Les chats, tout comme les chiens, doivent recevoir une alimentation adaptée à la saison, particulièrement l’été. Nos compagnons sont pour la grande majorité exclusivement alimentés par des croquettes qui ont plusieurs avantages : hygiène dentaire, qualité des composants, leur simplicité d’utilisation et leur prix. Toutefois l’alimentation humide revient sur le devant , désormais de qualité supérieure, elle présente de nombreux avantages quant aux besoins d’hydratation qu’imposent les chaleurs de l’été.

En effet,les chats étant sujets aux calculs urinaires il est impératif de maintenir un état d’hydratation optimal.

L’alimentation humide proche des préférences naturelles des chats

Carnivores, nos félins se nourrissent naturellement de petites proies souvent beaucoup plus riches en protéines et en humidité (environ 70%) que les croquettes.

Prévenir les calculs et cristaux urinaires

Par nature, le chat (animal désertique) boit très peu. L’alimentation humide va permettre un apport considérable en eau à votre chat, prévenant ainsi les calculs et cristaux urinaires chez les jeunes chats , et chez les chats seniors une apparition précoce d’un insuffisance rénale.

Lutter contre l’obésité du chat tout en développant l’appétence

Riche en protéines mais pauvre en glucides, l’alimentation humide provoque un effet de satiété plus fort chez le chat qui est ainsi plus calme et apaisé. L’alimentation humide se caractérise par une texture moelleuse et variée ainsi qu’une odeur plus forte, ce qui séduit souvent nos félins gourmands. Il vous faudra choisir des pâtées de marque Premium pour bénéficier de tous les avantages de cette alimentation humide.

Formées à la nutrition, les assistantes de la clinique seront à même de répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous solliciter,

L’équipe de VetosAlpilles.