Alors que 67% des français sont partis en vacances avec leurs animaux en 2017, une étude à été menée afin de définir quelles sont les destinations préférées et préférables pour vos fidèles compagnons !

La Rochelle : station balnéaire la plus pet-friendly !

C’est à La Rochelle (31%) que nos compagnons à quatre pattes seront les mieux accueillis ! Sur le reste de la côte Atlantique, préférez une location à Biscarrosse (25%) à La Baule (21%), à Saint-Malo (20%) plutôt qu’à Biarritz (19%) ou aux Sables-d’Olonne (17%), indique l’étude.

Direction la Méditerranée pour multiplier vos chances de trouver une location pour vous et votre animal, notamment à Saint-Tropez (24%) à La Ciotat (23%), ou encore Antibes (21%).

Du côté de la Manche, les chances de trouver un hébergementpet-friendlysont plus réduites. Cap alors vers Deauville (20%) pour profiter d’un cadre propice aux vacances en bord de mer avec son animal.

Choisir une station balnéaire plutôt qu’une grande ville

Il est définitivement plus judicieux de choisir une station balnéaire plutôt qu’une grande ville pour trouver une location acceptant les animaux en France.

Ainsi, Paris ne dispose que de 6% de ce type de logement tandis que Bordeaux (8%) ou Lyon (14%) n’en proposent guère plus.

L’Île-de-France est incontestablement la seule région française où il est très compliqué d’emmener son animal de compagnie en vacances. Avec un taux de 7% de logements accueillant les animaux, l’Île de France reste fidèle à sa position en fin de classement.

La situation de Nice (14%) ou Marseille (15%) vous permettra de vous détendre à la plage et de flâner dans la ville en compagnie de votre meilleur ami à quatre pattes.

Pour ceux qui souhaitent profiter des côtes et des longues étendues de sable avec leur fidèle compagnon, mieux vaut privilégier la Bretagne (31%), la Haute-Normandie (31%) et la Basse-Normandie (30%) plutôt que les régions méridionales comme la Corse (21%) et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (23%), qui offrent quant à elles un peu moins de locations où emmener son compagnon à 4 pattes.

Et à l’étranger ? C’est le Danemark qui se démarque en Europe !

Pour ceux qui souhaitent partir en vacances à l’étranger, c’est au Danemark (40%) et dans les pays anglophones (Angleterre, Irlande) qu’il faut se rendre pour loger avec son animal sans difficulté.

Ce sont les pays anglo-saxons qui complètent le podium avec un pourcentage d’acceptation de 35% en Irlande et de 33% en Angleterre
Viennent ensuite l’Allemagne (32%), l’Italie (30%).

La France (26%) se situe dans la moitié haute du classement et propose plus de logements « pet-friendly » que l’Autriche (27%), la Finlande (26%), la Suède (26%), et la Norvège (24%).

Finalement, ce sont les pays du Sud de l’Europe comme le Portugal (14%), Grèce (18%), et l’Espagne (21%) qui proposent cette année le moins de locations accueillantes pour nos amis à poils.

En survolant les actualités que nous publions pour vous offrir conseils et informations, vous trouverez des articles sur les précautions à prendre si vous partez en voyage avec vos animaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations,
L’équipe de VetosAlpilles