Les propriétaires sont attentifs aux informations sur les risques toxiques de l’environnement de leur animal. A la période d’Halloween, les centres antipoison notent une augmentation des risques d’intoxication chez les animaux de compagnie. Pour que l’amusement ne vire pas au drame, nous vous proposons cette petite infographie.

En cette veille de la Toussaint se déroule la fête d’Halloween. Elle peut être une source de stress pour vos animaux, et plus encore pour les chats noirs !
En effet, tout comme la citrouille, le chat noir fait partie de l’univers d’Halloween hors hexagone. Si bien que des refuges et SPA refusent de permettre l’adoption des chats de cette couleur à cette période, de peur qu’ils tombent dans de mauvaises mains. Une bonne raison de mettre votre chat à l’abri même si ces superstitions ne sont plus d’actualités…
Les chiens peureux sont très sensibles au bruits, feux d’artifice, pétards qui peuvent leur donner énormément de stress. Mais les propriétaires également peuvent mal vivre cette période où votre sonnette peut être mise à rude épreuve par les enfants en demande de bonbons ! Particulièrement en zone urbaine…
Ce sont ces mêmes bonbons qui représentent un danger pour votre chien ou chat. En effet, il faut rappeler que les friandises comme le chocolat sont particulièrement toxiques.
Ces petites précautions vous permettront, nous l’espérons, de vivre de joyeuses fêtes d’Halloween sans vrai frayeur !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations,
L’équipe de VetosAlpilles