Pour offrir à ses clients le meilleur pour leurs animaux de compagnie, VetosAlpilles a investi dans le laser le plus performant garantissant la meilleure efficacité thérapeutique et chirurgicale !

La thérapie Laser est une thérapie novatrice en médecine vétérinaire.

Grace à ses effets anti-inflammatoires, anti-œdèmes, analgésique et biostimulant, l’ultisation du laser est particulièrement indiquée pour le traitement de nombreuses pathologies qui concernent les animaux de compagnie.

De plus, c’est une technique indolore et non invasive qui peut être appliquée à la traumatologie, la rééducation et plus généralement à toutes les pathologies dans lesquelles sont présents douleur, inflammation, oedeme, ulcère…

Principes d’actions de la thérapie laser

Effets anti inflammatoires

  • Stimulation des macrophages et augmentation des lymphocytes T
  • Augmentation de la micro-circulation
  • Diminution des PGE2 pro-inflammatoires

Action cicatrisante

  • Stimulation des fibroblastes
  • Production de collagène et d’élastine plus importante

Effet anti-Oedème

  • Augmentation de la circulation
  • Stimulation des macrophages

Action antalgique

  • Renforcement des contrôles inhibiteurs segmentaires (effet Gate Control)
  • Augmentation de la production d’endorphines

À la clinique vétérinaire … nous mettons tout en oeuvre afin d’améliorer la gestion de la douleur et du bien-être de vos animaux de compagnie. Conformément à cette vision, nous avons récemment mis en place l’une des dernières innovations technologiques en matière de prise en charge des douleurs et inflammations pour les animaux, la thérapie K-laser Vet.

La thérapie laser utilise la lumière infrarouge pour traverser les tissus et agir sur les cellules afin d’en améliorer les processus de régénération. Cela crée un environnement de guérison optimal ce qui permet de réduire l’inflammation, les oedèmes, les contractures musculaires, la douleur et optimise la cicatrisation. Et, par conséquent, améliore le quotidien de votre compagnon.

Cette nouvelle technique de soins sans douleur, sans médicaments et non invasive a fait ses preuves en médecine humaine et vétérinaire.

Les traitements durent de 3 à 6 minutes par site et ne nécessitent pas d’anesthésie. Votre animal de compagnie sera très à l’aise car le K-laser Vet produit une chaleur apaisante sur le corps.

Pour les affections chroniques comme l’arthrose, il faut compter 5 à 6 traitements pour obtenir une amélioration très confortable de votre animal. Des traitements de rappel sont ensuite nécessaires tous les mois semaines pour maintenir la douleur à son niveau le plus bas et améliorée sa mobilité.

Si votre animal montre une intolérance au médicament ou que la réduction de la douleur est limitée? Si votre animal a encore des difficultés à se déplacer? Si vous souhaitez une alternative de traitement ?
La thérapie laser pourra alors lui être bénéfique !

N’hésitez pas à nous demander conseil afin de faire le choix le plus adapté à votre compagnon et son mode de vie.
L’équipe de VetosAlpilles