NOTRE HISTOIRE


Situées au cœur du Parc National Régional des Alpilles, à Mouriès et Saint Rémy de Provence, les cliniques vétérinaires VetosAlpilles , ont été fondées en 2006 puis 2020 par les Drs SEVETTE et VALLI, après leur formation en France et au Canada.

Les cliniques vous accueillent dans des locaux modernes et spacieux, disposants d’un plateau technique complet.

Anciennement clinique vétérinaire des Oliviers, les cliniques ont changé de nom en 2019 pour devenir VetosAlpilles.

 
 
 
Nos cliniques vétérinaires ont comme ambition de stimuler le travail en équipe et d’assurer aux membres de la clinique un environnement professionnel chaleureux et convivial, garantissant une efficacité optimale. Pour cela afin d’entretenir et de développer leurs connaissances médicales et chirurgicales, vétérinaires et auxiliaires participent plusieurs fois par an à des programmes de formation continue.

Depuis toujours, les cliniques s’inscrivent résolument dans une démarche environnementale en sélectionnant des produits d’hygiène et de désinfection à impact environnement faible : tous nos produits sont non mutagènes, non reprotoxiques et non carcinogénétiques.

En plus d’être nos hôtes lors de votre passage à la clinique, nous vous proposons de garder le contact et de répondre à vos besoins quotidiens grâce à notre site internet, nos pages facebook et instagram.

Nous vous souhaitons bienvenue dans nos cliniques vétérinaires VétosAlpilles Mouriès et Saint-Rémy-de-Provence.
 

NOTRE ÉQUIPE

Vétérinaire

Dr SEVETTE

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Liège en 2003, il s’oriente ensuite vers la chirurgie canine et féline en poursuivant sa formation vétérinaire en France et au Canada.

En 2004, il revient en France pour effectuer son internat au sein du centre hospitalier vétérinaire Frégis, premier hôpital vétérinaire de France (Paris).
En 2005, il complète, durant un an, sa formation en chirurgie à l’école Nationale Vétérinaire de Lyon dans le cadre de l’assistanat de chirurgie et d’anesthésiologie.

En 2006, il crée avec le Dr Valli la clinique vétérinaire des Oliviers à Mouriès, au cœur des Alpilles, désormais nommée VetosAlpilles Mouriès.

Domaine de compétences : Chirurgie viscérale, chirurgie orthopédique, urgences, dépistage officiel des dysplasies canines, neurologie, cancérologie.

Vétérinaire

Dr VALLI

Diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Liège en 2003, elle a par la suite poursuivi sa formation vétérinaire en France et au Canada pour se spécialiser dans le domaine de la médecine canine et féline.

Diplômée en 2004 de l’internat de l’école Nationale Vétérinaire de Lyon et en 2005 de l’assistanat de médecine de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon ; elle est également titulaire du CEAV de médecine interne (Certificat d’études approfondies vétérinaires)

En 2006, elle crée avec le Dr Sevette la clinique vétérinaire des Oliviers à Mouriès, au cœur des Alpilles, désormais nommée VetosAlpilles Mouriès.

Après 2 ans de formation à l’IAE d’Aix en Provence (Institut d’Administration des Entreprises) elle est diplômée en 2018 d’un master en Management des Entreprises.

Vétérinaire

Dr VAN HEIRREWEGHE

Vétérinaire

Dr HENRION

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse en 2012, il a poursuivi sa formation par une année au sein du service de médecine interne de cette même école (2013), pour finalement se consacrer à l’obtention du CEAV de médecine interne, obtenu en 2017.

Après deux années passées à Carcassonne, puis deux années à Béziers, où il travailla conjointement en tant que clinicien et urgentiste, il rejoint l’équipe en janvier 2018.

Domaines de compétences : médecine générale, médecine interne (cardiologie, gastro-enterologie, endocrinologie, pneumologie, échographie), urgences

Votre clinique vétérinaire dans les Alpilles

Dr Guidez

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations,
L’équipe de VetosAlpilles

Vétérinaire

Dr GAULTIER

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Nantes en 1993, le docteur Gaultier, après trois années d’assistanat au service de Médecine de Nantes où il montera une consultation de Médecine Comportementale, obtient un diplôme d’études approfondies en Biologie du Comportement à l’Université Paris XIII en 1997.

Il participera ensuite pendant 12 ans à la recherche et au développement de phéromones susceptibles d’améliorer le bien-être des animaux au sein d’un institut de recherche. Il complètera régulièrement sa formation durant cette période en obtenant le Diplôme Inter-Ecole de Vétérinaire-Comportementaliste en 1998, un diplôme de statistiques appliquées à la médecine en 2001. En 2005, il est diplômé du Collège Européen de Médecine Comportementale Vétérinaire des Animaux de Compagnie.

Le docteur Emmanuel GAULTIER est membre des bureaux de la Société Européenne Vétérinaire d’Ethologie Clinique et du Groupe d’Etude en Comportement des Animaux Familiers et il intervient régulièrement lors de congrès de médecine comportementale en France et à l’étranger.

Depuis 2009, il a développé une consultation en itinérance autour de la région d’Avignon et intervient régulièrement sur Marseille depuis début 2016.
En 2017 , il a rejoint l’équipe de VetosAlpilles Mouriès afin de développer une consultation spécialisée de médecine du comportement et d’évaluation comportementale.

Le docteur GAULTIER travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe dans un objectif de médecine intégrative, afin de proposer des services tenant compte de façon optimale des besoins et du bien-être de nos patients à quatre pattes.

Auxiliaire spécialisée vétérinaire

Jessica

Auxiliaire spécialisée vétérinaire, elle a intégré l’équipe en 2012.En 200 , Elle a obtenu en son diplôme de niveau V suite à une formation au GIPSA Vitrolles

Auxiliaire spécialisée vétérinaire

Amélie

Auxiliaire spécialisée vétérinaire et a intégré l’équipe en 2017.
Elle a obtenu son diplôme de niveau IV suite à une formation à l’IFSA

Auxiliaire vétérinaire en formation

Théa

Auxiliaire vétérinaire en formation au GIPSA Vitrolles et a intégré l’équipe en 2016.

Auxiliaire vétérinaire en formation

Mahina

Auxiliaire vétérinaire en formation au GIPSA Vitrolles et a intégré l’équipe en 2018.

Auxiliaire spécialisée vétérinaire

Elsa

Auxiliaire vétérinaire en formation a intégré l’équipe en 2019.

Auxiliaire spécialisée vétérinaire

Emeline

Auxiliaire vétérinaire en formation a intégré l’équipe en 2020.

Auxiliaire spécialisée vétérinaire

Sophie

Auxiliaire vétérinaire en formation a intégré l’équipe en 2020.