Cliniques vétérinaires
Mouriés & Saint-Rémy-de-Provence

Un espace dédié
aux chats
& aux chiens

 
 

Espace dédié aux chats

Nos cliniques sont accréditées depuis 2018 « Cat Friendly Clinic ».
Ce programme piloté par l’International Cat Care Fundation et l’International Society of Feline Medecine regroupent des vétérinaires, des professionnels experts du chat et des associations de protection animale à travers le monde.

EN SAVOIR PLUS
 
 
 
 
Ainsi nos cliniques ont donc été pensées pour les chats soient les plus sereins possible :
un espace d’attente séparé des chiens, une salle de consultation propre aux chats mais également un espace d’hospitalisation lumineux et insonorisé qui leur est entièrement réservé. Ces espaces permettent de respecter un environnement adapté à nos amis les félins : pas d’odeur, pas de bruit, pas de vis-à-vis avec des box individuels, des produits de désinfection adaptés…
 
 

Espace dédié aux chiens

Dans chaque clinique, deux salles de consultation sont dédiées aux chiens.

Chaque patient dispose d’un espace d’hospitalisation adapté à son gabarit.
Des cages spacieuses et individuelles sont disponibles, mais également 2 grands box pour les chiens de grand gabarit, qui pourront ainsi se coucher et se retourner sans aucun souci.

Le chenil est nettoyé et désinfecté (avec des produits eco-responsables et non cancérigènes) plusieurs fois par jour pour garantir une hygiène irréprochable. Enfin, Les chiens hospitalisés sont sortis régulièrement en promenade par nos assistantes.
 
 
 

Cat Friendly Clinic

 
 

Les cliniques vétérinaires VétosAlpilles sont officiellement accréditées
« cat friendly clinic » (clinique adaptée aux chats)
. Ce label, délivré pat l’ISFM (International Society of Feline Medecine), indique que la clinique procure une qualité supérieure de soins aux chats, dans la mesure où :

 
• Nous disposons d’un espace attente séparé où les chats peuvent être disposés en hauteur et visuellement isolés de leurs congénères et des chiens où ils se sentiront en sécurité pendant le moment d’attente.

• Nous réservons une de nos salles de consultation aux chats afin d’éviter que nos amis les chiens y laissent des odeurs peu appréciées des chats; des phéromones d’apaisement y sont également utilisées.

• Les chats sont hospitalisés dans une pièce dédiée à l’écart des autres espèces ou des phéromones d’apaisement sont diffusées en permanence. Pour une hospitalisation de plus d’une journée, chaque chat dispose d’une cage suffisamment spacieuse, d’un endroit pour se percher et se cacher et de jouets adaptés.

• La manipulation et la contention des chats s’effectuent en minimisant absolument le stress (contention douce et sédation légère lorsque la contention douce est impossible)

• Nous avons les connaissances et les équipements nécessaires pour gérer les soins aux chats (équipement pour la mesure de la pression artérielle, radio numérique, équipements dentaires adaptés aux chats, échographe …)
 
 
 

L’obtention de l’agrément “Cat Friendly Clinic” implique tous les membres du personnel, les assistantes comme les vétérinaires. Il s’agit d’une philosophie de travail



Pour plus d’information sur les conditions d’accréditation : https://catfriendlyclinic.org/